Il y a deux jours, le quotidien espagnol AS révélait des contacts très avancés entre l'Olympique de Marseille et le Real Madrid au sujet du milieu offensif russe Denis Cheryshev. En effet, ce dernier plait beaucoup à Michel, et l'Espagnol aurait profité de ses bonnes relations avec son ancien club pour actionner le prêt de ce jeune international de 24 ans.
Un obstacle, toutefois, barre la route à ce projet. Villareal, où évoluait Cheryshev la saison dernière, serait également intéressé pour accueillir de nouveau le joueur en janvier. En effet, le Real l'avait déjà prêté à l'actuel cinquième de la Liga. C'est d'ailleurs sous ses couleurs qu'il s'était révélé, et il semble probable que les jaunes soient une priorité pour le Russe, comme l'explique au Phocéen un recruteur de Liga : "À six mois de l'Euro, il ne prendra jamais le risque d'aller dans un championnat qu'il ne connaît pas. C'est un garçon intelligent, qui parle plusieurs langues et qui réfléchit. À Villareal, il était comme un poisson dans l'eau et il avait même beaucoup de regrets de devoir repartir. S'ils le veulent vraiment, ils auront la priorité. Même si Michel a de bonnes relations avec le Real, Cherishev ne prendra jamais le risque de se casser la gueule à Marseille avec l'échéance de l'Euro, d'autant que Villareal réalise une super saison, qu'il est sûr d'être titulaire là-bas et que le coach l'adore".
En effet, vu comme ça, les dirigeants olympiens devront sûrement activer d'autres pistes s'ils veulent renforcer ce poste, car celle-ci semble se rapprocher de la mission impossible.