Cheryshev, pas encore de discussions OM/Real
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/12/2015 à 15:22
Ce samedi, le journal espagnol AS faisait état de discussions entre Michel, le coach de l'OM, et le père de Denis Cheryshev, ailier gauche du Real Madrid (25 ans).
Cependant, selon RMCSport.com, l'OM n'est pas entré directement en pourparlers avec le club espagnol pour discuter du prêt du joueur russe. Cheryshev, qui connait bien Michel pour l'avoir fréquenté au centre de formation du Real, a été proposé à l'entourage du coach ibère par ses conseillers.
Ce dossier n'est donc qu'au début de la réflexion, alors que le mercato hivernal n'ouvrira ses portes que le premier janvier. Si un prêt était évoqué par AS, beaucoup de supporters s'interrogent sur le quota de joueurs prêtés que peut accueillir l'OM. Le règlement de la LFP dit, à son article 266, que le club ne peut avoir que cinq joueurs maximum prêtés par saison. Mais selon Mohamed Bouhafsi, journaliste à RMC, cette règle ne prévaut que pour des prêts venant de clubs en France.
L'#OM peut encore se faire prêter des joueurs selon les règlements de la LFP !! La règle des 5 joueurs ne concerne que la France ! #OM
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 19 Décembre 2015
Dans le dossier Cheryshev, d'après Johnny Séverin, journaliste à BeIn Sports, c'est plutôt Villarreal qui est en pôle. Un club où le joueur russe a joué la saison passée (7 buts et 10 passes décisives en 40 matchs).
Cheryshev devrait plutôt retourner à Villarreal où il était prêté en 2014/2015. Et non pas rejoindre l'@OM_Officiel #TeamOM (staff)
— Johnny Séverin (@jseverin11) 19 Décembre 2015
D'après un vote en cours sur Le Phocéen, vous êtes une large majorité à le vouloir comme titulaire à la reprise ! La consultation reste ouverte, n'hésitez pas à vous exprimer !