Les cas de Mathieu Flamini, et plus récemment Bilal Boutobba, sont encore dans toutes les têtes. Boubacar Kamara va-t-il signer son premier contrat pro dans un autre club que l'OM ? Les craintes sont réelles alors que le jeune élément est déjà observé par des cadors de Premier League lors des dernières sorties de la CFA au stade Marcel Cerdan de Carnoux. ll faut dire que Kamara, capitaine à 16 ans qui dirige des éléments en défense qui ont cinq ans de plus que lui, ne passe pas inaperçu.
Chelsea, avec Jérémy Boga, ou Dortmund, avec Ousmane Dembélé, ont prouvé qu'ils savaient faire une place de choix aux jeunes espoirs français. Le PSV Eindhoven se présente également comme un challenge menaçant, alors que Kamara pourrait prendre le temps de finir sa formation aux Pays-Bas dans un club qui a l'habitude de servir de tremplin pour la Premier League. Mais sur le plateau du Talk Show, Romain Canuti expliquait qu'au vu de la mentalité du jeune joueur et de son entourage, il y avait de grandes chances pour gérer cette situation de la plus intelligente des manières. Un peu à la Kurt Zouma à Saint-Etienne. Après des débuts tonitruants en Ligue 1, à tout juste 17 ans, il avait fait l'objet d'une offre de Manchester City de 12 millions d'euros. Mais lui et ses dirigeants l'avaient repoussée, préférant ne pas brûler les étapes. Installé titulaire la saison suivante, il fera deux saisons de plus dans le Forez, signant en réalité 18 mois plus tard avec Chelsea qui le prêtera jusqu'à la fin de la saison à son club formateur.
En vidéo, le dernier numéro de "Réservoir", le magazine de la CFA, pour tout savoir des performances et du temps de jeu cette saison de Boubacar Kamara.