Si la situation du défenseur polyvalent de l'OM pouvait être qualifiée de floue, son agent lève le voile.
Alors qu’il aurait été facile de dire qu’il se voyait encore à l’OM la saison prochaine, quitte à se contredire par la suite, Rod Fanni avait décidé de la jouer franc-jeu dans La Provence récemment : "Pour l’instant, j’avoue que je suis ouvert à tout. Le club est au courant. Je ne sais pas s’ils souhaitent que je m’inscrive dans la durée ou que j’aille au bout de mon contrat actuel."
Alors que le joueur est sous contrat jusqu’en 2013, son agent aurait pris la peine de vérifier si l’intérêt de Benfica était réel. De quoi faire monter les enchères avec l’OM ? De trouver une porte de sortie à un joueur qui voulait connaître l’étranger à son départ de Rennes ?
"Pas du tout, on ne cherche rien, répond Dominique Six, qui s’occupe des intérêts de Rod. C’est mon rôle de voir si ce qui se dit est vrai, en l’occurrence ça ne l’était pas. Je ne passe pas mes journées à jouer à la pétanque. Plus sérieusement, on n’est pas dans une logique de faire monter les offres."
Néanmoins, le joueur, qui a su se rendre indispensable en disputant 40 matchs cette saison, est à un an de la fin de son contrat. L’idée de la prolongation doit donc trotter dans sa tête. "Honnêtement, ça serait malvenu de parler contrat vis-à-vis de la saison, de la déception des supporters. Bien sûr, Rod a envie de s’inscrire dans la durée avec ce club. Il est de la région, il a plein de gaz dans les jambes. Et il l’a prouvé cet hiver, quand, blessé à un orteil, il a joué parce que les autres étaient à la CAN" explique l’agent, qui précise que c’était notamment le cas du match de coupe de France contre Le Havre, où Rod avait été critiqué pour avoir laissé filer Ryan Mendes en début de match.
Attention tout de même, à six mois de la fin de son contrat, le joueur sera en position de force pour négocier. Et son amour de l'OM pourrait alors être bien plus relatif.