Cano fait le point sur le dossier Gignac
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2014 à 12:15
L'agent d'André-Pierre Gignac fait le point sur la situation de son client à quelques mois de la fin de son contrat avec l'OM.
Quel avenir pour André-Pierre Gignac ? La question est sur toutes les lèvres depuis des semaines maintenant. Le buteur de l'OM sera en fin de contrat en juin 2015, et Vincent Labrune avait affirmé récemment sur RMC que le club n'aurait pas forcément les moyens de lui proposer un nouveau bail avec les mêmes émoluments : "Il affiche une forme et un rendement éblouissant. Je suis content pour lui. On a pris une décision la saison dernière avec ses représentants qu'on ne pourrait pas le prolonger. On va rediscuter avec lui. On a refusé des approches de clubs étrangers cet été. On verra dans les semaines qui viennent. On a anticipé financièrement qu'il partirait libre il y a 14 mois (...) L'économie des clubs de football français ne permet pas de donner des salaires de 3.5-4M par an."
Ce mercredi, sur Lequipe.fr, Jean-Christophe Cano, agent de Gignac, a fait le point sur le dossier : "Les négociations n’ont pas démarré (...) On est dans une situation totalement ouverte. Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui un club français ne peut pas assumer le niveau de salaire d’André Pierre, et qu’il arrive en fin de contrat, c’est un vrai sujet pour la deuxième moitié de saison. Il n’est pas prévu qu’André Pierre s’en aille au mois de décembre. Il ne faut pas être dupe, ni naïf. Je pense qu’il a un beau contrat à l’OM, et s’il continue ce qu’il est en train de faire, raisonnablement, je pense qu’il y aura plus de surenchère que de salaires à la baisse. Ce qui est certain, c’est qu’on écoutera l’OM, Vincent Labrune, car c’est très important pour Dédé."
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous André-Pierre Gignac qui évoque son avenir et son aventure marseillaise qui n'est "peut-être pas finie" selon ses dires.
> > Dans un récent vote sur Le Phocéen, nous vous demandions ce que, selon vous, l'OM devrait faire avec André-Pierre Gignac. Les résultats.
Que doit faire l'OM avec Gignac ?
Le prolonger aux mêmes conditions
53.1%Le prolonger pour le vendre ensuite
42.7%Le laisser partir libre
2.5%Ne se prononce pas
1.6%