Luis Campos va-t-il débarquer à l'OM avec un entraîneur déjà dans ses valises ? Alors que la direction phocéenne aurait pris contact il y a plusieurs semaines avec Rudi Garcia, le directeur sportif ne manquerait pas d'idées. Trois pistes se dégagent, même si l'une d'elle paraît particulièrement curieuse. Pourtant, Quique Sanchez Flores a déjà été annoncé à l'OM. C'était en 2014, alors que l'option Marcelo Bielsa n'avait pas été encore officialisée. Son nom était revenu sur le devant de la scène en juin 2015 alors que Bielsa était toujours en poste (voir son interview au Phocéen dans la vidéo). Très apprécié par Labrune, il n'était toutefois plus disponible au mois d'août, quand le club se devait de trouver un successeur à l'Argentin. Le technicien espagnol s'était engagé avec Watford, avec qui il a fait une bonne saison en Premier League puisque le promu a terminé à la 13e place.
A l'intersaison, il est revenu en Liga, à l'Espanyol Barcelone. Il serait donc surprenant de la voir quitter la Catalogne après quelques semaines seulement, même si son club est mal parti avec une 17e place actuellement en championnat. Une pareille mésaventure est déjà arrivée au club catalan, en 1998, avec un certain Marcelo Bielsa ! Le natif de Rosario n'avait pas fait de vieux os avec l'Espanyol puisqu'il avait pris en main la sélection argentine quelques semaines après son arrivée en Espagne.
Les deux autres techniciens collés à Luis Campos ont moins de référence. Vitor Pereira était l'adjoint de Villas-Boas à Porto lorsque ce dernier a fait le triplé. Il a pris sa suite pendant deux saisons, obtenant deux fois le titre tout en étant à l'origine du retour de Lucho Gonzalez. Marco Silva a lui fait des miracles avec Estoril, qu'il a amené de la D2 portugaise à la coupe d'Europe, avant des passages plus contrastés au Sporting et à l'Olympiakos, sur les traces de Jardim, l'actuel coach de Monaco.