Brest va prendre deux Olympiens en prêt
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/01/2013 à 16:39
L'OM va prêter deux de ses joueurs au Stade Brestois, Florian Raspentino et Leyti N'Diaye. A des conditions différentes cependant.
Tandis que Foued Kadir est la première arrivée de ce mercato hivernal à l'OM, Florian Raspentino pourrait de son côté être le premier à quitter le navire olympien.
Le Stade Brestois tient la corde pour s'attacher les services du milieu de terrain de l'OM. Dans un récent vote sur Le Phocéen, vous étiez à peine un peu moins de 60% à penser que le natif de Marignane serait bien inspiré de rejoindre le club breton, plutôt que Dijon, aussi intéressé.
Que doit faire Florian Raspentino pour cette deuxième partie de saison ?
Partir en prêt à Brest
59.5%
Partir en prêt à Dijon
27.4%
Rester à l'OM
10.9%
Ne se prononce pas
2.2%
Joint par nos soins, le président brestois Michel Guyot a confirmé que des contacts existaient bien avec l'OM au sujet de Raspentino : "J'ai eu Vincent Labrune mardi soir, effectivement un prêt est dans les tuyaux, mais sans option d'achat, car José Anigo croit beaucoup en Florian Raspentino." Le dirigeant breton nous a aussi confirmé que l'intégralité du salaire du joueur serait pris en charge par son nouveau club.
Si l'ancien Nantais devrait sans surprise jouer les six derniers mois à Brest, un autre jouer de l'effectif olympien est susceptible d'en faire de même. En effet, Leyti N'Diaye pourrait à son tour renforcer les rangs du Stade Brestois pour les six mois à venir, sous forme de prêt également. Seule différence, le défenseur marseillais est en fin de contrat en juin prochain : "Il est en fin de contrat en juin 2013. S'il nous convient, on attend de voir, on le fera signer" avoue le président Guyot.