OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Bielsa ou un autre ? Le début des rumeurs...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/04/2015 à 10:30

Bielsa ou un autre ? Le début des rumeurs...Bielsa ou un autre ? Le début des rumeurs...

La fin de saison approche et les CV vont commencer à arriver, si ce n'est déjà le cas, sur la table du président Vincent Labrune pour la saison prochaine. Le président de l'OM ne sait d'ailleurs pas encore s'il va devoir recruter un nouveau coach ou non, Marcelo Bielsa ayant choisi d'attendre la fin du championnat pour discuter avec la direction. Focus sur cette situation autour du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille

Bielsa no se va ?

Si l'on entend partout que Marcelo Bielsa va s'en aller, rien n'est pour l'instant acté. Le technicien argentin le dit, il travaille toujours comme s'il devait rester à vie dans son club et certains bruits font état de la possibilité de la voir continuer l'aventure. Son président ne semble pas souhaiter son départ : "Si Marcelo veut rester, on sera les plus contents du monde, ce sera super. Mais ce n’est pas le sujet du moment", avait-il déclaré dans La Provence début mars. Margarita Louis-Dreyfus a demandé à Marcelo Bielsa de rester, de l'aveu même de ce dernier : "Ce qu'elle m'a dit, c'est qu'elle désirait que je continue. Je veux être précis. Elle m'a aussi dit quelque chose que j'ai apprécié : elle valorise ma conduite humaine. Je donne plus de valeur à cela qu'à n'importe quelle autre parole. Pour résumer ma position, j'essaye d'être à la hauteur de la reconnaissance de la propriétaire en relation à ma conduite". Enfin, il y a ces irréductibles supporters, un très grand nombre, qui souhaitent à tout prix conserver l'ancien sélectionneur argentin. Auront-il un poids dans la décision finale de Marcelo Bielsa ?

Encore besoin d'un traducteur ?

Forcément, face à ce climat rempli d'incertitudes, plusieurs noms commencent à filtrer pour le poste d'entraîneur. Ces derniers jours, le nom de Claudio Ranieri, qui reste sur une montée en Ligue 1, puis une deuxième place en championnat avec l'AS Monaco, est souvent revenu. "Je ne connais pas le programme (le projet), mais si le programme est bon... Encore une fois, je ne sais pas car personne ne m'a appelé, mais si quelqu'un veut parler avec moi... je suis libre, et j'écouterai tout le monde.", a-t-il concédé lundi au micro du Phocéen. Ce mercredi, c'est au tour du nom d'André Villas Boas de faire la une. Le média britannique One World Sport évoquant une offre de l'OM. Enfin, on peut citer le nom de Jurgen Klopp. Le coach de Dortmund semble pour certains être le successeur idéal d'El Loco, mais l'OM ne serait pas entré en contact avec celui qui quittera Dortmund cet été.

Et en France ?

En France aussi, plusieurs noms pourraient revenir ces prochaines semaines. Celui qui ne cesse d'être interrogé sur l'OM depuis des mois, c'est Christophe Galtier. Si son contrat à Saint-Etienne se terminera dans un an, le natif de Marseille pourrait quitter les Verts. Plusieurs médias nationaux expliquaient en février que Galtier ne serait pas le prochain entraîneur de l'OM, du fait de l'identité de son agent, Jean-Pierre Bernès, qui serait en froid avec Vincent Labrune. Le désormais double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, Hervé Renard recherche actuellement un banc en Ligue 1, il était présent au Vélodrome pour la rencontre entre l'OM et Lorient vendredi. Enfin, un ex-Marseillais a séduit la France du foot cette saison, il s'agit du coach de Guingamp, Jocelyn Gourvennec. Il jouit d'une très belle cote sur le marché français.

Si tout ne se décantera sûrement pas avant la fin du championnat, que Marcelo Bielsa dit attendre pour décider de son futur, les rumeurs, elles, vont continuer à arriver en nombre d'ici à la fin du mois de mai...