OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Benedetto : les supporters de Boca en veulent à "l'idole Pipa"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/07/2019 à 11:01

Benedetto : les supporters de Boca en veulent à "l'idole Pipa"Benedetto : les supporters de Boca en veulent à "l'idole Pipa"

Les supporters de Boca Juniors n'ont pas apprécié le forfait de leur attaquant pour la Copa Libertadores. Pour eux, la sortie de Pipa est ratée.

Hier mardi, comme tous les jours depuis pratiquement une semaine, la presse argentine annonçait un accord entre l'OM et Boca Juniors pour le transfert de Dario Benedetto. Une opération à 16 M€ pour l'OM et un contrat de 4 ans pour Pipa. Mais, dans le même temps, Boca annonçait le forfait de son buteur pour le match de Libertadores (équivalent de la Champions League en Amérique du Sud) face aux Brésiliens de l'Athletico Paranaense à cause d'une déchirure au mollet. Une inquiétude pour les supporters olympiens, mais un pipeau total pour les fans de Boca, y compris les journalistes, persuadés que la blessure est diplomatique afin d'accélérer le départ du joueur pour son nouveau club (ce qui est très rassurant pour nous, au passage). Un sentiment retranscrit dans un long éditorial à charge par le journaliste du grand quotidien argentin Olé Ramiro Scandolo ce mercredi. Une pleine page pour expliquer la déception de la Hincha de Boca vis-à-vis d'un joueur adulé, intitulé "La mauvaise sortie d'une idole".

"Ce ne sont pas les adieux que j'aurais imaginés en tant que fan de Boca"

Le journaliste attaque dans le vif du sujet : "Le départ de Pipa est raté. Il a décidé de ne pas se rendre au Brésil avec ses coéquipiers, alors que Lisandro Lopez (blessé) et Carlos Izquierdoz (suspendu) font le déplacement. Ce ne sont pas les adieux que j'aurais imaginés en tant que fan de Boca". Scandolo reproche à Benedetto de ne pas avoir tenu ses engagements : "Il a commis l'erreur principale de promettre, lors des célébrations de la Super Coupe d'Argentine, qu'il resterait jusqu'en décembre. Une déclaration d'amour qui a explosé en vol lors de ses dernières déclarations. Depuis, les relations avec ses dirigeants, son coach Gustavo Alfaro et ses supporters sont rompues".

"Nandez aussi va quitter le club, mais il sera sur le terrain face à l'Athletico comme un vrai soldat"

L'éditorialiste fait également le parallèle avec le cas du milieu international uruguayen Nahitan Nandez, sur le point d'être transféré à Cagliari : "Lui aussi va quitter le club, mais il sera sur le terrain face à l'Athletico comme un vrai soldat". Et Ramiro Scandolo de conclure : "Dommage qu'une telle idole s'en aille de cette façon", en mettant en avant ce sondage effectué par Olé auprès de 35 000 supporters de Boca, dont 87 % ne souhaitent pas que Pipa reste au club plus longtemps. Une manière de montrer leur désamour pour un joueur pourtant adulé il y a encore quelques jours.

Un éditorial dur pour le joueur, mais rassurant pour nous, supporters de l'OM, car il montre à quel point Dario Benedetto comptait pour la "Hincha" de Boca. Et les fans marseillais savent que leurs homologues argentins ne se trompent pas...