Comment l'un des principaux suiveurs de Boca Juniors voit le (probable) départ de "Pipa" à l'OM.
Ce dimanche, le transfert de Dario Benedetto à l'OM ne fait plus aucun doute côté argentin. Comme le prétend Tyc Sport, l'OM et Boca Juniors ont trouvé un accord autour de 16 M€ et il ne reste plus qu'à définir quand "Pipa" rejoindra son nouveau club.
Peu connu en Europe et en France, Dario Benedetto est pourtant l'une des stars du championnat argentin, et encore plus pour les supporters de Boca. C'est ce qui ressort de cet éditorial signé ce dimanche de la plume de Jorge Mario Trasmonte, l'un des grands journalistes du célèbre quotidien argentin Olé. Pour lui, la perte de "Pipa" est une mauvaise nouvelle pour Boca, mais "aucun club n'est gagnant à retenir un joueur qui souhaite partir. Il n'aura pas la mentalité et la concentration nécessaires à la haute compétition".
Jorge Mario Trasmonte retrace le parcours de Benedetto, et explique que "personne ne croyait en lui lorsque Boca est allé le chercher au Mexique (Club America) il y a trois ans, mais il s'est affirmé par la suite comme l'un des meilleurs attaquants du football argentin, capable de faire oublier le grand Loco Palermo". Le journaliste estime également que "ce crack aurait dû faire partie des 23 Argentins pour la Coupe du monde en Russie, si ses ligaments croisés n'avaient pas lâché. Il aurait même dû assurer la succession de Higuain et Agüero. Mais, Icardi d'abord, puis Lautaro lui sont passés devant".
Pour finir, Trasmonte conclut en expliquant que Pipa "a terminé un cycle et part avec le sentiment d'avoir tout donné". Un bel hommage pour le probable futur buteur de l'OM et, surtout, de quoi nous donner envie de le découvrir rapidement.