OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Baup veut un défenseur polyvalent

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/08/2012 à 14:41

Baup veut un défenseur polyvalentBaup veut un défenseur polyvalent

L'entraîneur de l'OM ne veut pas d'un simple arrière gauche mais d'un défenseur capable également d'évoluer dans l'axe.

Avec les dossiers de départ d'Alou Diarra et César Azpilicueta bien avancé, Élie Baup va enfin connaître la joie de faire une recrue, de présenter un nouveau joueur à l'OM.

Cependant, le technicien ne préfère pas s'enflammer sur le sujet : "Déjà il faut que ça se concrétise, je n’ai pas plus d’infos que vous. Après, on va bien discuter avec la direction du club pour voir l’évolution de notre groupe". Le profil d'Arnold Mvuemba a pourtant déjà été étudié (lire ici). Mais Baup n'est pas encore certain de vouloir à tout prix une recrue au même poste. C'est qu'il faut faire de la place à Raffidine Abdullah. "Hier j’ai fait confiance à un jeune, il faut voir notre groupe dans sa dimension sportive, mais aussi dans sa dimension économique, il y a des restrictions à prendre en compte. En conséquence, j'essaie d’intégrer des jeunes, explique l'entraîneur. Après, on verra au jour le jour comment rééquilibrer l’effectif".

Conscient qu'il n'aura pas énormément de recrues d'ici la fin du mercato, l'originaire du Sud-Ouest aimerait les voir les plus polyvalentes possible : "Je parle avec la direction, il y a des joueurs en place donc je ne vais pas dire ça publiquement, mais avec les blessures, de Diawara, de Leyti N’Diaye, la suspension d’MBia, on se rend compte qu’il faut à chaque fois amener des solutions sur la ligne arrière. Alors, une polyvalence sur la défense peut être nécessaire."

Le profil recherché est donc un arrière gauche qui peut dépanner dans l'axe, puisque Souleymane Diawara est indisponible jusqu'à fin octobre, Leyti N'Diaye jusqu'à fin septembre. Attention, c'est avec ces critères de recherche que l'OM avait engagé l'an dernier Djimi Traoré.

Dimanche à Reims, le coach a concédé que Rod Fanni évoluerait dans l'axe et que César Azpilicueta serait dans le groupe. Normalement.