OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Batshuayi contre Isla plus de l'argent ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/03/2016 à 16:45

Batshuayi contre Isla plus de l'argent ?Batshuayi contre Isla plus de l'argent ?

Acheté 20 millions d'euros au Real Madrid à l'été 2014, Alvaro Morata a un an plus tard marqué le but de la qualification en finale de la Ligue des champions pour la Juventus aux dépens des Merengues. L'histoire n'a pas vraiment fait rire du côté de Madrid et le joueur pourrait faire son retour dans son club formateur cet été, alors que la Maison Blanche possède une option d'achat prioritaire. Pour le remplacer, bien qu'il y ait encore Mandzukic, Zaza et Dybala, les dirigeants turinois penseraient donc à Michy Batshuayi, qui avait marqué avec la Belgique contre la sélection italienne il y a quelques mois. 

Mais il est hors de question pour la Vieille Dame de s'aligner sur les tarifs évoqués pour les clubs anglais. Comme à son habitude, la Juve va penser à ses actifs pour faire baisser le prix de la transaction. Comme lorsqu'ils avaient proposé d'acheter Daniel Van Buyten avec en contrepartie non négociable la cession d'un Michele Paramatti en 2003. Cette fois-ci, cela concerne un joueur plus intéressant pour les Phocéens puisqu'il est question de Mauricio Isla, prêté cette saison à l'OM et que Michel aimerait conserver. L'entraîneur espagnol, qui a assuré ce mercredi déjà plancher sur la saison prochaine, aimerait fortement poursuivre avec le Chilien, même s'il n'y croit guère à l'heure actuelle : "C'est un joueur qui a créé un poste à Marseille auquel il n'avait jamais joué. Il lit très bien le jeu de l'adversaire et il va de l'avant. C'est un joueur qui a gagné ses galons de titulaire, mais il va se retrouver sur le marché et nous n'avons sans doute pas les moyens de le garder". 

Reste à savoir si l'OM pourra profiter d'une éventuelle concurrence avec la Premier League pour vendre le plus cher possible son attaquant aux 17 buts pour l'instant cette saison et ainsi récupérer un Isla qui donne satisfaction à la récupération.