OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Batshuayi a un attaquant pour l'OM !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/09/2015 à 09:54

Batshuayi a un attaquant pour l'OM !Batshuayi a un attaquant pour l'OM !

Dans la dernière ligne droite du mercato, alors que Michel l'avait réclamé publiquement à son arrivée, les dirigeants de l'OM ne sont pas parvenus à attirer un deuxième attaquant de métier dans l'effectif. S'il reste la possibilité d'attirer un élément libre de tout contrat, l'état-major olympien a déjà fait savoir qu'il ne voulait pas recruter pour recruter. Si un élément doit débarquer dans ce secteur, c'est uniquement un élément capable pourquoi pas de prendre la suite de Michy Batshuayi, comme le Belge était arrivé en juin 2014 pour succéder à André-Pierre Gignac. 

Dans un entretien accordé au magazine So Foot, l'ancien attaquant du Standard de Liège, glisse un choix à sa direction. Il s'agit tout simplement de... Aaron leya Iseka, son petit frère, qui n'a pas encore 18 ans mais qui évolue à Anderlecht. "Je regarde la plupart de ses matchs. En ce moment, il ne joue pas beaucoup, il rentre pour des bouts de matchs parce que Anderlecht a acheté deux attaquants (Imoh Ezekiel et Stefano Okaka, ndlr). Ca va être dur, mais je lui ai dit que c'est un peu comme moi : à mes débuts, il y avait cinq attaquants devant moi. Le combat est difficile, mais une fois que t'as gagné ce combat-là, tu ressors plus fort. Il est rapide, il a le sens du but et beaucoup de qualités. Il ferait un bon attaquant de l'OM !"  

Une piste à creuser, pourquoi pas, pour les dirigeants. Surtout que l'OM semble avoir une belle côte en Belgique. Ce que Batshuayi assure en évoquant le cas d'un de ses plus brillants partenaires en sélection... "Kompany est fan de l'OM. Il venait ici pour voir les entraînements quand il était petit. Quand je dis que les Belges aiment l'OM..."

Vincent Kompany, actuellement considéré comme un des meilleurs défenseurs du monde avec Manchester City, a auparavant joué à Hambourg et Anderlecht. En 2006, il était proche de l'Olympique Lyonnais mais il avait refusé de signer chez le champion de France, estimant qu'on ne le considérait pas assez. 

Retrouvez l'interview de Michy Batshuayi, mais aussi la reconversion d'Eric Dewilder, joueur de l'OM dans les années 80, dans le dernier numéro de So Foot