Annoncé ce dimanche matin sur Téléfoot, Jordan Ayew est bel et bien dans le viseur des dirigeants bastiais.
L'annonce dans Téléfoot a fait sensation ce dimanche matin. Les dirigeants du Sporting Club de Bastia et de l'OM seraient en train de discuter d'un éventuel prêt de Jordan Ayew. Une information qui peut étonner, alors que Foued Kadir s'est engagé avec Rennes et que Morgan Amalfitano pourrait en faire de même avec WBA (lire ici).
Surtout que du côté de Bastia, il y a embouteillage pour les quatre places offensives disponibles dans le onze de Frédéric Hantz, avec Ba, Maoulida, Bruno, Khazri, Keserü, Raspentino, Ilan et Krasic, tout fraîchement prêté par Fenerbahçe, alors que Boudebouz et Kléber sont encore annoncés du côté de Furiani.
Mais pourtant, selon nos informations, les insulaires sont bien intéressés par le profil du jeune attaquant formé à l'OM. Vu la grille de salaire du Sporting, Marseille devrait garder à sa charge une part importante de ses émoluments si l'opération se réalise. Si Morgan Amalfitano ne trouve finalement pas de porte de sortie en Angleterre, les dirigeants de l'OM, qui avait refusé de prêter Jordan Ayew à Saint-Étienne, savent comment faire pour libérer une place dans l'effectif et offrir sans doute plus de temps de jeu à l'attaquant.