OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Barton, une question d'argent ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/06/2013 à 13:04

Barton, une question d'argent ?Barton, une question d'argent ?

Le prolongement de l'aventure de Joey Barton à l'OM se résume désormais à une question d'argent.

Le prolongement de l'aventure de Joey Barton à l'OM se résume désormais à une question d'argent. Les dirigeants marseillais sont d'accord pour le conserver, mais à deux conditions : que Barton accepte de toucher un salaire de 120 000 euros (alors qu'il touche plus 300 000 euros en Angleterre) et qu'il arrive à se libérer de ses deux dernières années de contrat avec QPR.

Selon un proche du joueur, cité par RMC, Barton ne serait pas prêt à faire autant de sacrifices financiers (lire ici). C'est pourquoi selon The Sun (le tabloïd anglais qui ne porte Barton dans son estime), il négocierait sa rupture de contrat avec QPR en réclamant à son club la moitié des salaires qui lui sont dus sur les deux prochaines années, soit 4,1 M€, tandis que QPR pourrait ainsi alléger sa masse salariale, objective indispensable suite à la relégation en 2e division anglaise. Barton pourrait alors se servir de cette somme pour baisser ses prétentions dans les négociations avec l'OM.

Tout cela parait tout de même improbable, d'autant que QPR ne serait pas contre conserver Barton, même si les dirigeants anglais sont conscients de la volonté du joueur de rester à Marseille et ne plus jouer pour QPR. Face à ces spéculations, le joueur a lui-même mis les choses au clair sur son compte Twitter : "De nombreuses rumeurs circulent sur moi, Marseille et QPR ces derniers jours. Comme d'habitude, beaucoup de bêtises. Je n'ai pas eu de discussions avec qui que ce soit à QPR depuis février, quand je leur ai dit que Marseille m'offrait trois ans. Ils savent où je suis s'ils veulent me parler."