OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Barton se voit prolonger, Labrune le calme

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/04/2013 à 21:10

Barton se voit prolonger, Labrune le calmeBarton se voit prolonger, Labrune le calme

Le joueur a révélé sur Twitter qu'il voulait rester à l'OM et qu'il existait déjà un accord qui allait en ce sens. Son président assure ne pas être au courant.

Alors qu'il reste encore sept matchs de championnat, l'avenir de Joey Barton est déjà sur toutes les lèvres. Critiqué par la France entière ou presque pour ses tweets sur Pierre Ménès, Neymar et Thiago Silva, le milieu de terrain anglais a pu constater qu'il pouvait compter sur le soutien indéfectible des fans de l'OM, qui l'ont acclamé à son entrée en jeu vendredi dernier contre Bordeaux.

En confiance, le numéro 6 a donc repris son activité sur les réseaux sociaux. Lundi, il ironisait sur la disparition de Margaret Thatcher. Ce mardi, il a commencé à parler du maillot de l'OM de la saison prochaine, qu'il venait tout juste d'essayer et qu'il trouvait plutôt joli. Face à des fans moqueurs qui lui ont demandé s'il allait l'emporter avec lui en Division 2 anglaise avec les Queens Park Rangers, il a répliqué :

"Ma carrière s'est terminée à QPR quand ils ont décidé d'écouter ce grand sage du football, Mark Hugues... J'aime ma vie en France, j'aime Marseille. Ils m'aiment. La seule chose que je veux, c'est tout donner pour ce club. Ils m'ont récupéré quand personne ne voulait de moi. Rien que pour ça, je leur serai éternellement reconnaissant. Ce club est maintenant dans mon sang, impossible de l'enlever #ForzaOM"

L'Anglais ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a ensuite donné de la matière à ceux qui espèrent le voir rester :

"Ce n'est pas à QPR de décider si je reste. Un accord est déjà trouvé pour que je poursuive ici. Je ne vois pas comment QPR peut me garder à ce prix en division 2"

Et Barton d'assurer derrière à plusieurs reprises qu'il ne souhaite absolument pas voir le club londonien relégué, voulant le meilleur pour ses anciens coéquipiers, mais ne se sentant plus vraiment concerné.

En janvier, le joueur avait déjà assuré qu'il n'en ferait pas une affaire d'argent : "Pour moi ce n'est pas important. J'ai eu la chance d'en gagner déjà énormément en faisant 10 années en Premier League. L'argent, à ce stade, je m'en fous. Je peux vivre comme il faut jusqu'à la fin de mes jours. Je viens d'un milieu très modeste, où l'on m'a appris à respecter l'argent. Le principal, c'est d'offrir une belle vie, une belle éducation à ses enfants" (voir la vidéo).

Contacté par 20Minutes, Vincent Labrune a cependant tenu à calmer le jeu : "Nous, on serait pas contre l'idée de garder Joey Barton à l'OM mais on n'est absolument pas en situation de donner le tempo. Il appartient à QPR. C'est un joueur en prêt sans option d'achat donc on n'a absolument pas notre mot à dire. Il n'existe en tous cas pas d'accord comme l'a suggéré Joey Barton".