"Barton n'est pas prêt à tout sacrifier"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/06/2013 à 09:13
Plus les jours passent, plus le dossier Joey Barton se complique à cause des conditions proposées par l'OM.
Plus les jours passent, plus le dossier Joey Barton se complique. L'OM a fixé ses conditions pour prolonger l'aventure du milieu anglais à Marseille : un salaire ne dépassant pas les 120 000 euros par mois et récupérer le joueur libre.
Lié à QPR jusqu'en 2015, Barton risque d'avoir du mal à se libérer de son contrat et peut-être aussi d'accepter finalement les conditions proposées par l'OM. C'est en tout cas ce qu'a déclaré un proche à RMC : "Il veut rester, mais il n’est pas prêt à tout sacrifier. En Angleterre, il gagnait 330 000 euros par mois. Le sacrifice que propose l’OM est un peu trop gros-là. On parle de son amour mais il faut savoir que depuis qu’il est à Marseille, il perd de l'argent."
Barton avait pourtant déclaré il y a quelques mois qu'il n'en ferait pas une question d'argent, renvoyant la balle du côté de QPR : "Marseille m'a fait une offre décente, mais je ne sais pas s'ils ont trouvé un accord avec QPR."
Les supporters marseillais restent de toute manière très sceptiques sur le cas de Barton, comme l'ont montré les résultats du vote "sur le gril" (voir la vidéo), avec une majorité d'accord pour ne pas garder le milieu anglais :
Quel avenir pour Joey Barton ?
On ne le conserve pas
41.3%On le garde comme remplaçant
34.3%On le garde comme titulaire
22.1%Ne se prononce pas
2.3%