Joey Barton et Lucas Mendes pourraient découvrir le Vélodrome ce jeudi.
Alors que Joey Barton est arrivé ce mercredi à Marseille (voir vidéo ci-contre) pour discuter avec la direction olympienne d'un futur transfert, il n'a toujours pas signé de contrat. Selon Sky Sports, le milieu de terrain aurait passé la visite médicale sans encombre. Pour son agent, Willy Mckay, il n'y a plus aucun obstacle. En fin de soirée, le joueur a précisé que ce n'était "que la première partie" de sa rencontre avec le staff médical.
Reste pourtant l'accord de Stéphane MBia, partie prenante du deal, qui a accepté de faire le chemin inverse. Le Camerounais aurait accepté, mais rien n'est encore officiel. Il n'est pas à exclure qu'il joue la montre jusqu'à la fin du mercato pour obtenir les meilleures conditions possibles.
Du côté de Lucas Mendes, s'il n'a pas disputé son dernier match de championnat du Brésil dimanche dernier pour être opérationnel le plus rapidement possible, il ne sera pas qualifié à temps.
Du côté du staff marseillais, on espère tout de même pouvoir présenter les deux nouvelles recrues ce jeudi avant le match contre le FC Sheriff.
Finalement, Barton et MBia vont donc croiser leur route, comme cela avait été évoqué à la mi-août. Interrogés alors via un vote sur Le Phocéen, les supporters marseillais pensent à 72.9% que l'OM est perdant dans l'affaire.
Résultat complet du vote