OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Balotelli, un départ inéluctable

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/05/2019 à 13:00

Balotelli, un départ inéluctableBalotelli, un départ inéluctable

Même si l'on s'en doute depuis un bon moment, L'Équipe confirme ce mardi que Mario Balotelli (28 ans) ne devrait pas faire de vieux os à l'OM. Même chose pour La Provence, qui estime que lui proposer un nouveau bail est un risque financier et sportif trop grand, d'autant qu'il peut "dégoupiller à tout moment". Il faut dire qu'après avoir charmé tout le monde dès ses débuts grâce à ses buts - 8 en 14 matches - l'enfant terrible italien montre depuis plusieurs rencontres ce qui est finalement son vrai visage : celui d'un joueur pétri de talent mais totalement déconnecté des exigences du haut niveau, notamment dans une équipe en difficulté comme l'OM. En gros, Balo marche sur le terrain, multiplie les embrouilles avec les adversaires, et semble plus concentré sur sa comm' que sur la réalité de la situation.

Patrick Cubaynes : "à chaque fois que je le regarde jouer, je me dis que le mec joue comme moi. Mais j'ai 60 ans !"

C'est cette attitude que ressentent de plus en plus les supporters, mais aussi les observateurs avertis comme l'ancien buteur olympien Patrick Cubaynes, charmé dans un premier temps, et plus du tout aujourd'hui : "C'est simple, explique-t-il au Phocéen, à chaque fois que je le regarde jouer, je me dis que le mec joue comme moi. Et ce n'est pas une blague ! J'ai soixante ans et je joue en salle tous les vendredis soir avec les anciens. Je me plante devant, dans la surface, et j'attends qu'un ballon me tombe dessus pour marquer. Je dois courir 100 mètres dans tout le match et je joue la carotte. Lui, c'est pareil, et je n'exagère pas. Franchement, le gars est doué et certainement capable de faire de belles choses, mais quand je le vois faire ce qu'il fait à l'OM, je n'ai pas du tout envie de le revoir la saison prochaine. Je préfère cent fois un Germain qui se dépouille plutôt qu'un Balotelli qui se fout de la gueule des gens".

On voit mal un OM privé de coupe d'Europe remettre ça cet été à un tarif encore supérieur

L'expérience Balotelli à l'OM touche donc à sa fin, après des mois de rebondissements. En mai dernier, d'abord, lorsque l'OM avait hésité à répondre positivement aux exigences démentes de son agent Mino Raiola. Sous le feu des critiques l'hiver suivant, la direction olympienne a donc tenté le tout pour le tout avec ce CDD courte durée à 500 000 euros mensuels. Ne parlons pas d'échec total, car Balo a quand même assuré le minimum syndical avec ses huit buts, mais on voit mal un OM privé de coupe d'Europe remettre ça cet été à un tarif encore supérieur et sur plusieurs années de contrat. Sauf incroyable retournement de situation, Mario Balotelli évoqué du côté de Brescia en série A, devrait donc poursuivre ailleurs sa carrière de déménageur compulsif. L'OM aura quand même eu le mérite de tenter le coup...