Balotelli : l'OM discute avec Nice, et Raiola joue la montre
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/07/2018 à 12:00
Dans le cadre de la présentation de Duje Caleta-Car ce vendredi à La Commanderie, les journalistes ont enfin pu interroger Andoni Zubizarreta sur le dossier Mario Balotelli, une séquence que vous pouvez retrouver dans la vidéo. Un dossier à tiroir, où l'on voit un jour l'Italien franchir le portail du centre RLD, puis, un autre jour, y recevoir des colis à son nom, et enfin réapparaître à Nice comme si de rien n'était. Concernant l'OGC Nice, où le joueur est encore sous contrat, l'affaire semble tout de même entendue. En revanche, concernant l'OM, on reste encore dans le flou, comme l'explique le directeur sportif : "Je n'aime pas beaucoup raconter les négociations, mais dans le dossier de Balotelli, on essaye de trouver un accord entre Nice, Balotelli et nous. C'est un dossier assez original, pas normal dans le football. On a mis toutes les pièces qu'on pense pouvoir mettre en jeu. Si ça marche, ça marche. On essaye de tout faire pour avancer, mais il y a aussi des décisions qui ne nous appartiennent pas".
En fait, ce dossier "pas normal" semble surtout appartenir à un homme. Agent puissant parmi les puissants, Mino Raiola mène la danse, et ne s'embarrasse pas de la parole donnée ou de l'intérêt des clubs concernés. Pour avoir son Super Mario, il faudra attendre son feu vert, et surtout qu'il termine son tour d'Europe, comme l'explique au Phocéen le journaliste de Nice-Matin William Humberset : "Dans la mesure où, à Nice, on nous affirme que l'OM n'a jamais formulé d'offre concrète, je pense que Mino Raiola mène le jeu. Il temporise dans l'espoir que des clubs italiens ou anglais se réveillent. De plus, il sait très bien que Mario est suspendu pour les trois premières journées, il n'y a rien qui presse pour eux. On connait Raiola, il tente des coups, on dit même qu'il a proposé Mario à Monaco, ce qui est tout à fait possible. Sinon, je ne vois pas pourquoi l'OM mettrait autant de temps à faire une offre à Nice, d'autant que le tarif évoqué n'est pas énorme et qu'il y a un accord avec le joueur".
L'OM et Nice continuent donc de "discuter", ou pas, sachant qu'ils n'ont pas vraiment la main sur le dossier. En attendant, ils peuvent en profiter pour parler de Rémy Cabella, mais c'est une autre histoire...