OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Balotelli, l'OM compte ses sous ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/01/2019 à 07:38

Balotelli, l'OM compte ses sous ?Balotelli, l'OM compte ses sous ?

La revue de presse du jour, en ce mercredi 16 janvier 2019.

Balotelli, l'OM compte ses sous ?
Lundi, plusieurs réunions se sont tenues à la Commanderie au sujet de Mario Balotelli et de l'offre financière que pourrait lui faire l'OM. Outre la prime à la signature importante (qui se chiffre en millions d'euros), il a aussi été question du "régime des impatriés" (si un joueur change de club en France, il ne peut plus bénéficier d'un avantage fiscal : celui de soustraire 30% de sa rémunération de base à l'impôt). Si l'OM lui proposait le même salaire qu'à Nice, Balotelli toucherait donc moins d'argent en net. Retrouvez cet article sur Mario Balotelli et deux pages d'avant-match, ainsi que toute l'actualité sportive dans L'Équipe.

Tapie évoque Eyraud...
Bernard Tapie a donné son avis sur la crise que traverse l'OM, qui selon lui n'est pas si grave que ça. Il a également répondu à la question de savoir si Jacques-Henri Eyraud aurait dû aller avec ses joueurs discuter avec le public : "Cela ne m’est jamais arrivé. Je sais qu’un Jean-Michel Aulas, parfois, est allé voir les supporteurs de Lyon. D’autres fois, il est resté en retrait. Peut-être que Jacques-Henri Eyraud (le président de l’OM), qui n’a rien fait cette fois, ira au feu à la prochaine. On ne peut pas calculer son comportement". Retrouvez cette interview et toute l'actualité nationale dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

... Et Garcia !
Après avoir évoqué le cas du président, Bernard Tapie a aussi évoqué le rôle de Rudi Garcia dans cette crise que traverse l'OM : "Garcia est surtout passé de coach-qui-arrive-en-finale-de-Ligue-Europa à je-me-fais-sortir-de-la-Coupe-par-une-Quatrième-Division. À l’origine, il n’y a pas désamour d’un seul coup parce qu’il a une gueule qui ne leur revient pas. Il a fait plaisir aux Marseillais, il les a excités, les a rendus fiers, et maintenant, il leur fait honte. C’est partout pareil. Il y a des exigences, des espérances, et parfois des déceptions qui se retournent sur celui qui est le plus facile à atteindre, l’entraîneur". Retrouvez un article sur le poste d'entraîneur si particulier à l'OM et toute l'actualité footballistique dans un format hebdomadaire avec France Football.