OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Balotelli à l'OM, vraiment fini ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/06/2019 à 07:00

Balotelli à l'OM, vraiment fini ?Balotelli à l'OM, vraiment fini ?

L'attaquant italien ne devrait pas prolonger l'aventure à l'OM... sauf que rien n'est à écarter.

La cause de Mario Balotelli est entendue, il ne restera pas. C'est ce que l'on pouvait comprendre du dernier point mercato sur l'OM par RMC il y a quelques jours. Il faut dire que l'attaquant italien les accumule : entre sa suspension pour quatre matchs récoltée lors de la dernière journée, son salaire, plus en adéquation avec une équipe qui ne va pas jouer la coupe d'Europe la saison prochaine, ses derniers mois de compétition tronqués par des pépins physiques et ses traditionnels appels du pied aux clubs de son Pays, ont donné envie à une grande partie des supporters phocéens de se faire une raison : Super Mario, c'est game over.

 

Désormais, dans l'esprit des supporters phocéens, il passe derrière des éléments tels que André Silva, Michy Batshuayi, mais également des joueurs qui ont beaucoup moins de références comme Alfredo Morelos, le neuf des Glasgow Rangers, ou encore Patrik Schick dont le flou autour de sa condition physique est sans doute encore plus épais. C'est dire si le divorce est consommé avec l'attaquant italien. Pour les dirigeants du club phocéen, il est de toute façon factuel. Mario Balotelli est en fin de contrat, le budget présenté à la DNCG n'a pas inclus un scénario où il resignait, alors que cela peut parfois être le cas en pareille situation. C'est comme s'il n'y avait même pas débat. Sauf que...

Cela peut être une opportunité fin août

Alors que beaucoup de choses ont été dites sur les relations entre Mino Raiola, Jacques-Henri Eyraud et Mario Balotelli lui-même avant sa signature, l'état-major a pris soin tout au long de son séjour au club à ce qu'il n'y ait pas d'accroc. Question de communication, évidemment, vu les circonstances de sa signature, le retour de bâton aurait été immédiat. Mais pas que. Ne jamais insulter l'avenir, ça peut servir. Car, comme prévu, Balotelli n'a absolument pas prévu de régler son avenir au mois de juin. Mais quand il va s'en soucier, il n'y aura peut-être plus foule au portillon. L'attaquant italien se dira alors qu'il avait quand même de sacrées conditions de travail à Marseille et que l'histoire mériterait un deuxième chapitre. Le club phocéen sera alors en position de force pour mettre à la disposition de son entraîneur, s'il le désire, une des armes offensives les plus efficaces en terme de potentiel que la Ligue 1 a vu sur les trois dernières saisons. Si ça se trouve, cela ne sera pas bon signe, cela voudra dire que l'OM n'aura toujours pas trouvé chaussure à son pied pour ce poste tellement important. Si ça se trouve, ce sera une opportunité de marché que Villas-Boas saura bonifier. Il est encore trop tôt pour savoir. Ce qui est déjà acquis, c'est que l'OM n'aura aucun morceau à recoller au moment de reprendre contact. Si le besoin s'en fait sentir, cela peut être quand même sacrément utile.