Charles Kaboré, las d'être envoyé en Premier League sans raison, serait néanmoins suivi par West Ham. Balmont est annoncé à sa place.
Alors que Loïc Rémy, un temps annoncé partant aurait fait part de son envie de rester au club (lire ici), un autre Olympien serait potentiellement partant selon les gazettes, il s'agirait de Charles Kaboré. Il y a quelques jours, Mercato365.com annonçait que le Burkinabé privilégiait l'Angleterre en cas de départ de l'OM. Une offre entre 2 et 3 millions d'euros pourrait satisfaire les dirigeants marseillais. Ce jeudi, Le10Sport confirme l'hypothèse d'un départ vers la Premier League de l'international burkinabé. Selon l'hebdomadaire, West Ham serait intéressé par les services du marseillais en cas de départ... d'Alou Diarra vers QPR. Sacré chassé-croisé !
Même cette rumeur ne devrait pas être au goût du milieu burkinabé, qui a rejoint sa sélection. Après le match contre Guingamp, il avait chambré deux journalistes en bout de zone mixte : "Alors, vous allez encore parler d'un départ ? Charles par-ci, Charles par-là, je suis là moi !" Déjà, en fin de saison dernière, un départ de Kaboré était dans les tuyaux. Le joueur n'avait pas manqué de prendre avec humour toutes ces rumeurs : "Tout le temps, vous me posez la question ! Vous me transférez à Stoke City... L'année dernière déjà vous m'avez posé la même question. J'ai un contrat jusqu'en 2015. Je suis là, ça fait 5 saisons. Je vais aller où ? Si vous avez une proposition pour moi, donnez-la-moi ! Vous voulez que je parte ou quoi ?!" (voir la vidéo).
En tout cas, selon "Le 10", en cas de départ de Kaboré, l'OM aurait coché le nom de Florent Balmont sur ses tablettes. Récemment, le joueur lillois a fait une sortie dans la presse, s'avouant surpris de la politique de ses dirigeants qui ont vendu plusieurs de leurs cadres en quelques mois. De là à envoyer l'ancien niçois sur la Canebière, il y a encore du chemin, d'autant que Balmont est sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2015. Et que le vestiaire ne l’accueillera peut-être pas de la meilleure des manières après ses dernières déclarations sur l'OM (lire ici).