En pleine préparation des JO où il n'est pas sûr d'être titulaire, César Azpilicueta a admis être au courant des rumeurs de départ le concernant.
En pleine préparation des JO où il n'est pas sûr d'être titulaire, César Azpilicueta a admis être au courant des rumeurs de départ le concernant.
Depuis lundi, l'OM a retrouvé la quasi-intégralité de son groupe professionnel. Seuls Alou Diarra (lire ici) et César Azpilicueta manquent à l'appel. Ce dernier est actuellement avec la sélection olympique espagnole afin de préparer les prochains JO de Londres (du 27 juillet au 12 aout prochain).
Lors de leur second match de préparation face au Mexique (après une victoire 2-0 face au Sénégal), les Espagnols se sont imposés 1-0. Pour l'occasion, Azpi a débuté la rencontre sur le banc. Il n'est entré qu'en cours de jeu (à la 72e minute). Comme lors de la rencontre face au Sénégal, le défenseur marseillais a remplacé le joueur du Barça Martin Motoya qui semble avoir la préférence du sélectionneur ibérique Luis Milla à ce poste.
Bien que désigné capitaine de la sélection espagnole, le défenseur marseillais n'est pas un titulaire à part entière. On se souvient que lors de ses récentes convocations avec l'équipe olympique (face à l'Égypte en février dernier), Azpi n'était déjà pas titulaire au coup d'envoi. Ce paradoxe sera-t-il levé pour le début du tournoi ? Rien n'est moins sûr, tout comme l'avenir de l'Espagnol à l'OM.
Interrogé à ce sujet ce jeudi par les médias britanniques, Azpi s'est dit au courant des rumeurs de départ le concernant : "J'ai entendu ces nouvelles ces derniers jours, il se dit que je pourrais quitter l'OM, mais je reste tranquille quant à mon avenir. Je suis seulement focalisé sur mon travail avec la sélection espagnole pour les JO. Mon rêve est de gagner la médaille d'or" a-t-il déclaré sur Sky Sports.
Outre-Manche, on évoque toujours des discussions entre l'OM et Chelsea pour un transfert de 9 millions d'euros (7 millions de livres). Depuis peu, Liverpool et Newcastle seraient également rentrés dans la course à la signature du latéral droit de 22 ans.
> A lire : Azpilicueta, le départ le moins douloureux