Ayew : "On va faire le point avec Labrune"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/12/2014 à 20:06
André Ayew a évoqué sur RMC son avenir à l'OM, qui n'est pas bouché selon lui.
André Ayew sera en fin de contrat en juin 2015, et le milieu de terrain répète à l'envi qu'il n'a pas encore pris sa décision concernant son avenir. Après la victoire contre Metz (3-1), il expliquait qu'il n'était pas contre le fait de prolonger : "Prolonger ? Pourquoi pas. Le président sait que la balle est dans son camp..." disait-il (voir vidéo ci-dessous).
Ce mercredi, alors qu'il était invité de l'émission Luis Attaque sur RMC, le Ghanéen a précisé sa situation : "Je n'ai pas prolongé à l'OM encore. Si les choses sont réunies pour que je reste, je resterai, si je dois partir, je connais la situation du club, je m'entends bien avec les dirigeants. On va faire le point avec le président après le dernier match" a-t-il expliqué.
C'est sans doute à la reprise, début janvier, et avant son départ à la CAN qu'Ayew rencontrera Vincent Labrune, le président de l'OM, qui aimerait limiter les salaires au club à 200.000 euros par mois. Pour le milieu de terrain, cela représente une baisse d'environ un tiers de ses émoluments. "Il me connait très bien, on va discuter facilement, ce n'est pas un souci. Si ça doit se faire, ça se fera" a commenté Ayew sur RMC.