Ayew entre Bundesliga et Premier League ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/11/2014 à 12:20
Dans le viseur de Newcastle, le joueur formé à l'OM intéresserait aussi Wolfsburg et Dortmund.
Selon Mercato365.com, Newcastle a dépêché un émissaire au Vélodrome pour assister au match contre Nantes. Pour André-Pierre Gignac, mais aussi pour André Ayew, pour lequel les Magpies seraient prêts à proposer six millions d'euros au mercato d'hiver. Le club du nord-est de l'Angleterre avait déjà essayé de recruter le joueur le 1er septembre 2013, mais l'OM avait alors refusé une proposition estimée à huit millions d'euros. À quelques mois de la fin du contrat du milieu de terrain, il n'en sera sûrement pas de même aujourd'hui.
Mais la concurrence pourrait permettre à l'OM d'en tirer le meilleur prix. Toujours dans le même article, il est précisé que l'Inter Milan, mais aussi Dortmund et Wolfsburg s'intéressent de près au joueur formé à l'OM. Et André Ayew fait partie de ces joueurs que le championnat allemand ne rebute pas. En juillet 2010, une proposition du Borussia Mönchengladbach l'avait fait réfléchir, avant de prolonger son contrat à Marseille. Deux saisons plus tard, il avait changé d'agent, passant dans l'écurie de Jean-Pierre Bernès, dans l'espoir de voir ses contacts avec le Bayern Munich déboucher sur une proposition concrète.
Emmené par un très bon Kévin De Bruyne, Wolfsburg est actuellement deuxième de Bundesliga. En difficulté en championnat, Dortmund est d'ores et déjà premier de son groupe en Ligue des Champions. Une compétition qu'André Ayew pourrait jouer en cas de transfert dans la Ruhr en janvier...