AVB laissera partir Strootman, mais à une condition
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/11/2019 à 10:38
Le Néerlandais de l'OM pèse trop sur les finances du club. Mais Villas-Boas ne le laissera pas partir sans renfort.
Hier mardi, nous évoquions la situation de Kevin Strootman à l'OM, désormais poussé sur le banc depuis le repositionnement de Bouba Kamara au poste de numéro 6, et dont les émoluments (650 000 euros brut par mois) en font un candidat naturel au départ cet hiver afin d'alléger les finances du club. Une position que Jacques-Henri Eyraud avait déjà exposée au milieu néerlandais cet été, comme ce dernier l'avait révélé dans la presse.
Toujours mardi, certains médias italiens évoquaient une piste au Milan AC pour le mercato hivernal. Une info qui laisse dubitatif le journaliste italien de RMC Sport Simone Rovera : "On ne peut pas écarter cette possibilité, même si le Milan est dans une situation un peu particulière. Il y a beaucoup de discussions sur l'âge des futures recrues, comme dans beaucoup de clubs, et les dirigeants souhaiteraient mettre un terme au recrutement de joueurs trentenaires. Alors, tout dépend de la manière dont Marseille souhaite se séparer de Strootman. À mon avis, seul un prêt pourrait faire l'affaire".
Mais, du côté de l'OM, on continue de souhaiter un départ de Strootman, y compris pour une somme largement inférieure aux 30 M€ dépensés pour son transfert à l'été 2018. Ceci dit, si André Villas-Boas ne s'opposera pas à un départ de son milieu, il exigera une solution de rechange, comme l'a expliqué le correspondant de RMC Sport à Marseille Florent Germain : "Cet hiver, tout le monde lui cherchera une porte de sortie. Mais si AVB le perd, il veut un recrutement derrière. Il veut du renfort, même des jeunes moins chers. Et si l’OM reçoit une offre de 8-10 millions d’euros, l’OM le vend. Car de toute façon, l’OM ne récupérera jamais son investissement".