Prêté l'été dernier en Bourgogne sans option d'achat, Stéphane Sparagna effectue une première partie de saison tout à fait honorable du côté d'Auxerre. Après des débuts compliqués, le jeune marseillais (21 ans) a relevé la tête et s'est installé comme un titulaire en puissance en défense centrale.
Il y a quelques jours, Sparagna confiait au Phocéen son sentiment sur sa première partie de saison : "Personnellement, c'est un bilan positif, car j'ai eu pas mal de temps de jeu, et c'est ce que je recherchais. Après, sur le plan collectif, c'est plus difficile, car l'équipe a eu du mal en début de saison, mais on a retrouvé un projet de jeu avec l'arrivée du nouveau coach (Cédric Daury). On n'arrive pas encore à décoller au classement parce qu'on fait beaucoup de matches nuls, mais ça va changer en seconde partie de saison".
Si l'AJA souhaite conserver le joueur, Rudi Garcia aura son mot à dire quant à l'avenir du défenseur olympien. Son cas sera probablement étudié en fin de saison.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéphane Sparagna sur sa première moitié de saison, ainsi que son avis sur l'équipe actuelle de l'OM.