OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Aulas commente l'échange Gignac-Gomis !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/07/2013 à 15:44

Aulas commente l'échange Gignac-Gomis !Aulas commente l'échange Gignac-Gomis !

En exclusivité pour Le Phocéen, Jean-Michel Aulas commente la rumeur d'un échange entre Bafétimbi Gomis et André-Pierre Gignac.

En froid avec ses dirigeants depuis qu'il refuse de signer en Russie ou dans des clubs de seconde zone en Angleterre, Bafétimbi Gomis est devenu indésirable à Lyon. Une situation qui a ému la plupart des footballeurs français, mais qui a aussi donné des idées aux supporters marseillais, dont certains se sont mis à rêver d'une arrivée du natif de La-Seyne-sur-Mer. Conscients qu'il n'y avait pas de place pour tout le monde, les sondés préfèrent néanmoins l'attaquant lyonnais à celui qui a mis 18 buts la saison passée avec l'OM (voir les résultats ci-dessous). Sans doute impressionnés par ces trois buts lors du dernier Lyon-OM, peut-être aussi convaincus par sa faculté à plus occuper l'axe à l'image du témoignage de Bernard Bosquier : "C'est un poste difficile, mais on est avant-centre ou on ne l'est pas. Ce n'est pas une critique, mais Gignac n'est pas un vrai avant-centre. Gomis en est un, à l'image d'un Brandao en plus technique, qui mobilise les deux centraux adverses et que l'on peut trouver dans les pieds ou en l'air" (voir la vidéo).

Selon Eurosport.fr, les dirigeants de l'OM sont sur la même longueur d'onde puisqu'ils auraient tout simplement songé à un échange entre les deux attaquants, qui s'apprécient par ailleurs. Après tout, Élie Baup, qui a connu Gomis à Saint-Étienne connait la panthère noire alors que le staff lyonnais avait tout tenté pour recruter André-Pierre Gignac en 2009. Face au refus du président Sadran, ils avaient donc enrôlé... Gomis. Mais cet échange ne devrait pas avoir lieu puisque et Jean-Michel Aulas, et André-Pierre Gignac, ont balayé cette hypothèse.

Contacté par nos soins Jean-Michel Aulas explique pourquoi cette hypothèse n'a pas de sens : "Ceci est impossible car le secteur sportif ne souhaite pas un joueur du type André-Pierre Gignac mais plutôt côté droit ! Pas de concurrence avec Licha ! Par ailleurs, je ne veux plus de salaire supérieur à 250 000 euros par mois comme à l'OM et Gomis a demandé 400 000 euros à Newcastle, ce que Marseille ne peut pas donner. Donc aucune chance. Le prix du transfert de Gomis est de 10 millions d'euros et je doute que Marseille ait les liquidités".

Qui préférez-vous à la pointe de l'attaque phocéenne ?

Bafétimbi Gomis

green 39.5%

André-Pierre Gignac

blue 34.7%

Autre

purple 10.2%

Ibrahima Touré

yellow 8.0%

Jérémie Aliadière

red 7.6%