OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

"Aucun contact avec Reims pour Édouard Mendy"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/02/2019 à 11:14

"Aucun contact avec Reims pour Édouard Mendy""Aucun contact avec Reims pour Édouard Mendy"

Cette semaine, nous vous proposions une liste de plusieurs gardiens de but afin d'assurer la succession de Steve Mandanda, pas franchement à son avantage cette saison. Si vos suffrages plébiscitaient le Montpelliérain Benjamin Lecomte avec 40 % sur près de 20 000 votes, le gardien du Stade de Reims Édouard Mendy arrivait en deuxième position avec 22 % d'avis favorables. Un joli score pour ce portier de 26 ans passé par la réserve de l'OM lors de la saison 2015-2016, où il ne jouera que 8 matches. Depuis, l'international sénégalais a fait monter Reims en Ligue 1, et poursuit son sans-faute cette saison avec un nombre impressionnant de clean sheets. Cela tombe bien, puisqu'on a appris hier mercredi par l'intermédiaire de RTL qu'Andoni Zubizarreta avait récemment rencontré ses représentants en vue d'un transfert cet été.

Alors, que vaut réellement Édouard Mendy cette saison ? L'OM a-t-il déjà contacté le Stade de Reims ? Le Phocéen a posé ces questions à Gérard Kancel, chef des sports du quotidien L'Union de Reims. Interview :

L'OM s'intéresserait à Édouard Mendy. Que dire sur sa saison avec Reims ?

Gérard Kancel : "On l'a vu progresser, et cette saison il fait un véritable show. En plus de ses qualités, il a des stats énormes avec 10 clean sheets, record des grands championnats européens cette saison. Grâce à lui, Reims possède la 4e défense de la Ligue 1 avec 27 buts encaissés".

Quelles sont ses qualités spécifiques ?

GK : "Il est très bon dans le jeu au pied et dans les sorties aériennes, mais il affiche surtout une maîtrise de tous les instants. Il sauve son équipe à chaque fois, notamment lors du dernier match à domicile gagné face à l'OM (2-1) face à Strootman et Ocampos. C'est simple, il fait des miracles quasiment à chaque match".

Comment expliquer cette progression fulgurante à 26 ans ?

GK : "Il s'est révélé sur le tard, et le fait d'être aujourd'hui international avec le Sénégal lui a certainement fait franchir un palier. Aliou Cissé lui fait confiance, et il a pris depuis une nouvelle dimension. De plus, il est très mature, très posé, il a trois enfants, c'est un super gars".

Reims est-il prêt à le lâcher l'été prochain ?

GK : "Je pense. Les dirigeants l'ont prolongé récemment de deux ans (juin 2022), mais c'est certainement pour mieux le vendre. Il avait déjà failli partir à West Ham l'été dernier, mais Reims l'a bloqué pour assurer le maintien en Ligue 1. En fait, ils ont déjà son remplaçant avec le jeune Troyen Yehvann Diouf (19 ans) qui arrivera au mois de juin. C'est l'occasion pour Reims de vendre Édouard qui est au sommet de sa carrière. En revanche, j'ai eu le président Jean-Pierre Caillot hier soir (mercredi), et il n'y a aucun contact avec l'OM pour l'instant. Pour lui, c'est de l'intox, ce qui ne veut pas dire que l'OM et d'autres n'y pensent pas ".