OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Arsenal ne lâche pas Batshuayi

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/10/2015 à 12:05

Arsenal ne lâche pas BatshuayiArsenal ne lâche pas Batshuayi

Avec Benjamin Mendy, Michy Batshuayi fait partie des grosses cotes sur le marché anglais, d'autant plus que les jeunes buteurs sont des denrées rares et chères et que le Belge fait partie de ce cercle très fermé. En fin de saison dernière, en dépit d'un statut de remplaçant, l'OM a d'ailleurs refusé des offres conséquentes venant de Premier League. Mais à l'avenir, si l'OM poursuit sa politique de plus-values, le club pourrait être tenté de lâcher son joueur, comme le laissait entendre récemment Vincent Labrune : "La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30 millions d'euros, ou plus...".

Même s'il est difficile de faire des projections sur la saison en cours, Michy fait incontestablement partie de ceux-là, et cette somme évoquée de 30 millions ou plus n'effraie pas les Anglais, encore moins l'un de leurs cadors. Il faut dire que la Premier League verra quasiment doubler ses droits tv, domestiques et internationaux, au mois de juillet. Inutile de dire que l'explosion à laquelle on a assisté l'été dernier fera vite figure de pourboire. Privés de Danny Welbeck, blessé, et régulièrement déçus par les performances d'Olivier Giroud, les dirigeants d'Arsenal n'auront donc aucun mal à formuler une offre conséquente pour le fan de Bob L'éponge, y compris dès cet hiver. Interrogé sur le cas Batshuayi par Le Phocéen, l'ancien directeur sportif de Liverpool et Tottenham Damien Commoli confirme qu'il a bien le profil de la future cible des clubs anglais : "Oui, évidemment. 100% des clubs le regardent depuis ses débuts au Standard de Liège, y compris moi lorsque j'étais à Liverpool. Tout le monde le connaît. Reste à savoir si ce sera un club du Top 4, 6 ou 10. Tout dépendra du nombre de buts qu'il marquera".

En attendant, déjà auteur de six buts cette saison en Ligue 1 sans pour autant être flamboyant, Michy est pour l'heure le seul attaquant de pointe du club phocéen. L'OM, qui devrait se renforcer devant lors du prochain mercato hivernal, cédera-t-il aux sirènes anglaises ? Vincent Labrune ne cache pas qu'il souhaite que Michy devienne le futur Drogba, et pourquoi pas qu'il batte le montant record du transfert de l'Ivoirien vers Chelsea lors de l'été 2004, qui s'élevait à 35 millions d'euros. Saura-t-il patienter au moins jusqu'à l'été prochain ? On lui conseille vivement...