Arabie Saoudite : Bielsa, refus de négocier ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2015 à 14:58
Ces derniers jours, des bruits de couloir envoyaient Marcelo Bielsa vers l'Arabie Saoudite (voir le dossier ci-dessous). Le technicien argentin aurait, selon RMC, décidé de ne pas se projeter sur l'avenir, qu'il s'écrive à l'OM ou non.
Cette rumeur, combinée aux déclarations de l'Argentin sur son avenir, a créé le débat sur les plateaux de télévision. Alessandra Bianchi, consultante pour L'Équipe 21, explique que le temps des négociations en fin de saison sera capital pour l'OM et son entraîneur : "Marseille doit être sûr de pouvoir proposer et contenter Bielsa quand il y aura des négociations pour la saison prochaine. Sa moyenne, c'est deux saisons, lui aussi peut avoir encore envie de continuer. Pour l'instant, c'est trop tôt pour penser au futur."
Sur le plateau d'I-Télé, Hervé Penot, journaliste pour le journal L'Équipe, a donné son sentiment sur le dossier du futur d'El Loco : "Je pense qu'il va partir. Tout part pour moi de l'histoire Doria, et de sa première conférence de presse au bazooka. Il avait attaqué son président, il avait dit 'Doria, on va voir, ce n'est pas exactement ce que je voulais'. Au final, il n'a pas joué une minute. J'ai l'impression qu'il est dans le même raisonnement, 'je ne sais pas si je reste ou si je pars'... C'est quelqu'un qui sait exactement ce qu'il va faire dans quatre mois, j'en suis persuadé."