Quelques heures après l'ouverture officielle du marché des transferts estival, le directeur sportif marseillais a tenté à rassurer les supporters de l'OM.
Comme on pouvait s'y attendre, l'ouverture officielle du mercato estival n'a pas vraiment provoqué d'agitation du côté de l'OM. On sait, compte tenu de la situation financière, que les dirigeants resteront prudents avec les finances du club. La patience pourrait d'ailleurs être la meilleure arme de l'OM (lire ici).
Du côté des supporters, on commence à s'inquiéter, car qui dit santé financière fragile, dit aussi ambitions de recrutement revues à la baisse, et départ des joueurs à forte valeur marchande. On pense surtout à Loïc Rémy ou Nicolas Nkoulou. Le directeur sportif marseillais José Anigo a tenu à rassurer les fans marseillais : "Ne sombrez pas dans le pessimisme total. Les supporteurs de l'OM ne doivent pas s'attendre à un exode, il n'aura pas lieu. Les départs seront contrôlés, l'équipe s'inscrira dans la continuité. On travaille dans la discrétion" a expliqué l'ancien minot dans les colonnes du Parisien. Des propos qui viennent corroborer ceux du président Vincent Labrune il y a quelques semaines dans les colonnes de l'Équipe : "Nous avons la main. Les joueurs ont des contrats. Si on veut les garder, on les garde. Garder un joueur qui veut partir, ce n’est pas trop mon truc. Mais si certains veulent partir alors qu’on veut les garder impérativement, ce sera à nous de leur vendre un projet qui peut les décider à rester" avait expliqué, le patron olympien.