Anigo : "Thauvin et Gomis, c'est possible"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/08/2013 à 21:56
Juste avant le match contre la Sampdoria, le directeur sportif a fait le point sur le mercato, ajustant celui fait par Vincent Labrune il y a peu.
Il y a quelques jours, Vincent Labrune avait annoncé qu'il devait y avoir théoriquement encore une recrue dans ce mercato marseillais (voir la vidéo). À la mi-temps du match entre l'OM et la Sampdoria, au micro de Canal+, José Anigo a donné un peu plus d'indices aux supporters.
Lorsqu'on lui a demandé si l'effectif était complet pour jouer sur les deux tableaux, le directeur sportif a estimé qu'il manquait peut-être deux renforts. "Il nous manque peut-être encore un, voire deux joueurs, mais avec cet effectif-là, on sera capable de jouer sur les deux tableaux, sachant que le tableau principal sera le championnat explique-t-il, avant de dévoiler les (belles) ambitions pour la saison à venir. On est ambitieux au point de vouloir de nouveau être en Ligue des Champions dans un premier temps, et d'être le poil à gratter des deux ogres que sont le PSG et Monaco ensuite."
Il a été également un peu plus précis concernant ces éventuelles recrues : "Sur le côté ? Dans l'axe ? Il y a sujet. Le coach est en train de réfléchir à cela. Si c'est un axial, ça ne veut pas dire que Gignac partira, mais peut-être jouer à deux attaquants. Thauvin ? Oui, c'est possible, je pense. C'est une question de moyen et d'envie. Gomis ? C'est possible. Hoarau, non".
Pour les joueurs sur le départ, Anigo a juste évoqué les cas de ceux qui voulaient avoir plus de temps de jeu et qui seraient susceptibles d'en obtenir uniquement dans un autre club. Mais il a assuré n'avoir aucune envie de "faire sortir un joueur".