Anigo pose les bases du mercato de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2011 à 15:07
Le directeur sportif de l'OM a fait le point sur le futur mercato d'été olympien. Un attaquant et un latéral gauche sont en vue...
Vendredi, Didier Deschamps confirmait qu'une réunion des dirigeants marseillais allait avoir lieu le jour même. Outre l'entraîneur olympien, Jean-Claude Dassier, Antoine Veyrat et José Anigo devaient prendre part à cette discussion.
"Des joueurs sous contrat, forcément il y en a qui partiront cet été" déclarait coach DD devant la presse, mais l'OM devra commencer son mercato par le remplacement de Taye Taiwo, qui partira libre en juin. José Anigo a ainsi confirmé l'axe de travail des dirigeants marseillais cet été : "On va recruter deux voire trois joueurs. On a besoin d'un arrière gauche et d'un buteur car l'ossature de l'équipe va rester" a expliqué le directeur sportif phocéen sur le site officiel du club.
On le sait, le club marseillais ne fera pas de folie sur le marché des transferts, ciblant ainsi des joueurs libres et talentueux. "Dans les joueurs libres, il y a de tout, il y en a de très intéressants, mais ils ne le sont pas tous" expliquait Deschamps. Reto Ziegler, le défenseur gauche de la Sampdoria, a le profil recherché par l'OM. À 25 ans, l'international suisse, libre en juin prochain, est notamment suivi par l'OM.
Du côté des attaquants, pour notamment remplacer Brandao, Ireneusz Jelen (Auxerre) est libre, ce qui n'est pas le cas de Nolan Roux (Brest) ou encore Kévin Gameiro (Lorient) par exemple. Concernant Didier Drogba, c'est "No comment !" pour Deschamps.
> Voir ou revoir ci-dessous la vidéo de Didier Deschamps parlant du mercato.