Amavi repousse l'OM... jusqu'en juin !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/04/2017 à 08:20
L'international espoir français Jordan Amavi était l'option prioritaire de Rudi Garcia au poste d'arrière gauche lors du dernier mercato d'hiver. Mais l'ancien joueur de Nice n'a jamais semblé chaud pour rejoindre l'OM, alors que l'on annonçait que Liverpool était aussi sur les rangs. Finalement, après son refus, et alors que le dossier Ricardo Rodriguez semblait compliqué à réaliser dans les derniers jours du marché, Rudi Garcia a envoyé son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, à Turin pour faire signer Patrice Evra et doubler Lyon in extremis.
Le latéral gauche explique qu'il ne voulait pas quitter le club de Birmingham pour une raison qui l'honore, la loyauté. Amavi a été recruté par le club anglais à l'été 2015 pour plus de 15 millions d'euros. Sa saison en Premier League se termine à la mi-novembre lorsqu'il s'arrache un ligament croisé du genou lors du rassemblement avec les Bleuets. Il n'a repris avec son club que le 10 août dernier. Son attitude peut donc se comprendre, même si Amavi ne ferme pas la porte, assurant considérer le projet de l'OM l'été prochain, si le club est encore intéressé.
Ce n'est peut-être pas une simple formule de politesse. Son club est actuellement 12e de Premiership à huit journées de la fin, à onze points de la dernière place qualificative pour les barrages donnant accès à l'élite. Amavi n'a peut-être pas l'intention de passer une deuxième saison dans l'antichambre de l'élite, aussi grand soit son amour de l'Angleterre.