OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Amalfitano poussé dehors comme Rémy ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/01/2013 à 16:46

Amalfitano poussé dehors comme Rémy ?Amalfitano poussé dehors comme Rémy ?

Annoncé sur le départ, Amalfitano a fait savoir qu'il voulait rester au club. Comme Loïc Rémy, il n'y a pas si longtemps que ça...

Lors de la présentation de Modou Sougou, José Anigo avait annoncé la couleur. Si Morgan Amalfitano ne quittera pas l'OM pour un autre club de Ligue 1, un départ n'était pas à exclure : "S'il y a un club qui se présente, on écoutera la proposition, et lui comme nous ne fermerons pas la porte à une possibilité" (voir la vidéo).  

Hier après le match, l'entourage du joueur a tenu à faire savoir que ce n'était pas son intention. "Il n'a aucune intention de quitter l'OM. Depuis qu'il est tout jeune, il a toujours été un mordu de l'OM et savait qu'une forte concurrence l'attendait ici. Mais il ne la craint pas. Il est très fort dans sa tête" a-t-on fait savoir à La Provence.

La différence de discours entre le joueur et le club, le fait qu'Amalfitano tienne les journalistes régulièrement à distance (et voit ainsi fleurir des articles où on le présente comme n'étant pas à son aise) ne fait que grossir la ressemblance de son cas avec celui de Loïc Rémy, qui avait à son arrivée en Angleterre parlé de "pression bizarre" de la part du camp marseillais (lire ici). 

Ce qui change, c'est peut-être que Rémy avait des points de chute, ce qui ne semble pas être le cas d'Amalfitano. Une chance pour l'OM ? C'est en tout cas l'avis d’Élie Baup.