Le milieu de terrain, annoncé sur le départ pour West Ham ou les Queens Park Rangers, n'en a peut-être pas fini avec l'OM.
Il est annoncé sur le départ en Angleterre. Certains l'ont même aperçu sur un vol à destination de Londres pour négocier son départ vers West Ham ou les Queens Park Rangers. En réalité, Morgan Amalfitano est à Marseille, où il continue de parfaire sa condition physique pour ne pas gaspiller les bienfaits de la préparation d'avant-saison.
Rien d'étonnant lorsqu'on se rappelle les propos de son ancien président à Lorient, Loïc Féry, il y a quelques jours : "Diététique, sieste, heure du coucher, étirements... J’ai eu l’impression qu’il obéissait à des standards de professionnalisme plus proches de ceux d’un sport individuel, comme le tennis" (voir ici).
Fort notamment de son expérience de la saison passée, le milieu de terrain se concentre donc sur les entraînements qui lui sont proposés. Peut-être parce qu'il ne désespère pas de pouvoir convaincre les dirigeants marseillais qu'il peut être utile à cette équipe.
Non convoqué pour la première journée de championnat, Amalfitano a eu moins de temps de jeu lors des matchs de préparation que Stéphane Sparagna. Il s'est pourtant débrouillé pour marquer un but, faire une passe décisive et provoquer un penalty.