Alou Diarra fait partie de ces Olympiens dont l'OM pourrait se séparer cet été lors du mercato. Mais le joueur lui ne compte pas partir...
À cause d'une saison décevante sur le plan personnel et d'un salaire élevé (300 000 euros par mois), Alou Diarra fait partie de ces Olympiens dont l'OM pourrait se séparer cet été lors du mercato. Mais le joueur lui ne compte pas partir après seulement un an passé à Marseille : "Il est encore tôt pour en parler. Mais moi j'ai un contrat avec Marseille (jusqu'en juin 2014) et j'ai envie de l'honorer. Je me sens bien dans ce club" a-t-il déclaré dans une interview publiée dans Le10sport ce jeudi.
Incapable de retrouver son vrai niveau depuis deux saisons, l'ancien Bordelais va pourtant faire l'Euro avec l'Équipe de France où il reste aux yeux de Laurent Blanc un élément important au sein du groupe.
La compétition en Ukraine va peut-être servir de déclic de Diarra qui avait concédé devant la caméra du Phocéen, au sortir du match contre Nancy, avoir vécu une saison difficile : "C'est le foot, il y a des hauts et des bas. Je ne m'attendais pas à vivre une année aussi difficile. Par rapport à Bordeaux l'an dernier, l'OM avait plus de moyens, c'est pourquoi j'ai été surpris de notre saison. On n'a pas respecté des fondamentaux du football et on l'a payé cash. C'est à méditer pour la saison prochaine." En attendant, Diarra s'attache à bien finir la saison actuelle, comme il nous l'a confié à St Etienne lundi (voir vidéo).