OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Aloé : Ajaccio n'est pas seul sur le coup

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/07/2015 à 11:33

Aloé : Ajaccio n'est pas seul sur le coupAloé : Ajaccio n'est pas seul sur le coup

Décidément, Baptiste Aloé a pris une nouvelle dimension depuis la saison dernière. La confiance que lui accorde Marcelo Bielsa, ainsi que celle du sélectionneur de l'équipe de france Espoirs ont mis la puce à l'oreille des recruteurs français, et même étrangers. Il y a une dizaine de jours, Le Phocéen évoquait l'intérêt de Bordeaux, d'un club néerlandais ainsi que du FC Tours en Ligue 2. Ce samedi, c'est au tour de l'AC Ajaccio de se pencher sur le dossier pour un prêt selon La Marseillaise. L'occasion, pour le jeune défenseur central de 21 ans, de se faire les dents sur une saison complète chez les pros et d'emmagasiner du temps de jeu comme titulaire indiscutable.

Reste maintenant à savoir si ces bruits sont concrets. Contacté par Le Phocéen, son entourage reste circonspect : "Ce sont des bruits, explique son oncle, on n'est pas au courant. Hier, on nous a aussi parlé du FC Metz... Mais il n'y a rien de concret. Pour l'instant, il est bien à l'OM, il apprend avec Marcelo Bielsa. Ils font une grosse préparation, ils viennent de dormir à la Commanderie pendant deux jours".

La perspective de réaliser une saison pleine en terme de temps de jeu reste toutefois intéressante pour un jeune en pleine progression. La question est finalement de savoir comment Baptiste sera utilisé cette saison par Bielsa : "Pour moi, il est quatrième en défense, estime son oncle, après Nkoulou, Rekik et aussi Dja Djédjé à droite. Il est le seul jeune du centre à qui Bielsa a donné sa confiance la saison dernière, finalement. On verra déjà à Sousse en amical. De toute façon, on ne fera pas n'importe quoi, on fera le point fin août".

D'ici là, le principal intéressé et Marcelo Bielsa auront le temps de se faire une idée sur son utilisation. Un moment charnière pour le jeune Marseillais.