Invité du dernier Talk Show, l'agent Karim Aklil a raconté comment il a vécu le mercato olympien. Retour sur ses déclas chocs.
Karim Aklil a eu à faire avec l'OM cet été. L'agent de Ryad Boudebouz et de Foued Kadir aurait bien aimé placer ses joueurs à Marseille. A deux doigts d'être signés, ces deux transferts n'ont finalement pas eu lieu. Invité du Talk Show du Phocéen, il s'est exprimé sur ses sujets. Entre autres.
Boudebouz, trop cher pour l'OM
"Il y a eu une rencontre avec les dirigeants, José Anigo notamment en Algérie. Dans le discours du directeur sportif, il avait eu certaines garanties sportives. Mais il ne maîtrise pas l'aspect financier, qui est dans les mains du président. Sochaux a fait des concessions, mais il ne pouvait pas partir pour 2 ou 3 millions d'euros. C'est une désillusion, une déception. Il a peut-être été victime de sa jeunesse et de son inexpérience. Il ne s'attendait pas que le marché soit si atone. Dans ce type de situation, je n'aime pas trop que mes joueurs communiquent. Aujourd'hui, il est deçu, je pense qu'il a plus envie d'entendre parler de l'OM ou d'un autre club".
Le départ avorté de Jordan Ayew à Nice
"Je ne suis pas son agent mais je pense que Jordan voulait partir, c'est un bon attaquant, il a besoin de jouer. Mais ça ne s'est pas fait. Les négociations n'ont pourtant pas démarré le mardi 31 à 9 heures. Mais les conditions de prêt avec option d'achat ont évolué. C'est un désaccord de club à club, pas de joueur à club. En Angleterre, c'est Stoke qui a fait une offre".
Diarra, seul joueur bien vendu
"Au vu de la situation, c'est bien vendu (2,5 M€). Il était en fin de cycle au club, il n'y avait qu'à voir le temps qu'il a mis à revenir. Marseille a été bon sur cette opération. Si je devais mettre un prix, c'est un joueur que j’achèterais la moitié, en plus, il a un salaire important. On a vu sa dernière saison, mais en Angleterre, le championnat français passe derrière le championnat écossais. Ils se sont arrêtés sur ses bons matchs à l'Euro. Arsène Wenger me disait un jour que c'était un garçon qui apporte énormément dans un vestiaire. West Ham a acheté un joueur de l'équipe de France, avec son expérience."
Lors de l'émission, Karim Aklil et les chroniqueurs du Talk Show ont également évoqué Joey Barton et les conditions de sa venue, les mandats et le taux des commissions des agents dans le football, la fausse-arrivée de Foued Kadir, la porte d'entrée QPR d'MBia en Angleterre, Ahmed Yahiaoui, qui a vu Lassana Diarra lui prendre sa place à Chelsea, et même des compliments pour Jean-Pierre Bernès...