OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Affaire Pape Gueye : on saura ces prochains jours si l'OM aura le droit de recruter cet été au mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/05/2022 à 12:32

Affaire Pape Gueye : on saura ces prochains jours si l'OM aura le droit de recruter cet été au mercatoAffaire Pape Gueye : on saura ces prochains jours si l'OM aura le droit de recruter cet été au mercato

Le TAS dira avant le 9 juin à l'OM s'il suspend l'interdiction de recruter cet été.

L'affaire du transfert de Pape Gueye a été sanctionnée en janvier d'une interdiction de recrutement par la FIFA. L'OM a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport de cette décision.

En février 2021, la FIFA avait ainsi ouvert une procédure pour le transfert de Pape Gueye. Le joueur avait signé un pré-contrat avec le club britannique avant de se rétracter, s'estimant victime d'abus de son ancien agent, et avait finalement rallier la cité phocéenne en août 2020, libre. 

Mais alors que le TAS statuera sur le fond de l'affaire à l'automne, RMC Sport explique ce jeudi que l'OM sera fixé avant le 9 juin, soit la veille de l'ouverture officielle du mercato, sur une éventuelle interdiction de recruter cet été. L'instance prendra donc rapidement la décision de suspendre ou non l'interdiction de recruter le temps de juger l'affaire.