Non retenu par Élie Baup lors des deux derniers matchs de l'OM, Kassim Abdallah évoque un départ avant la fin du mercato.
Après être apparu dans le groupe marseillais lors de la première journée de Ligue 1 face à Guingamp, Kassim Abdallah a disparu des écrans radars. Non retenu par Baup pour la réception d'Evian et le déplacement à Guingamp, un départ du latéral marseillais est plus que d'actualité.
Cet été déjà, après la rencontre amicale face au RCT, l'ancien Sedanais évoquait un possible départ, et la tendance s'est confirmée, comme l'a expliqué le principal intéressé dans les colonnes de l'hebdomadaire Le 10 Sport : "Je veux toujours partir, mais je suis dans l'attente. Il n'y a rien qui bouge pour l'instant." Arrivé l'été dernier en provenance de Sedan en Ligue 2, le natif de Marseille souhaiterait poursuivre sa carrière si possible parmi l'élite, que ce soit sous forme de prêt ou de transfert : "Je n'ai pas galéré en Ligue 1 pour repartir en Ligue 2. J'ai mis les pieds en Ligue 1 donc ce serait bien d'y rester. Si je dois partir, c'est pour jouer en Ligue 1 ou partir à l'étranger."
L'ancien défenseur marseillais Eric Di Meco, que nous avons contacté, estime que l'OM est plutôt bien armé dans l'axe de la défense, mais qu'il serait en revanche judicieux de recruter un latéral droit pour doubler le poste occupé par Rod Fanni. Pour l'ex-Olympien, Kassim Abdallah n'a pas convaincu : "Ça ne sert à rien d'aller recruter un mec dans l'axe derrière, quand tu as un gars comme Fanni susceptible de jouer dans l'axe. À la limite, ce qu'ils ont fait avec le petit Mendy côté gauche, ils peuvent le refaire côté droit, parce que Kassim Abdallah a eu du mal à s'imposer, je crois même savoir qu'ils ont essayé de le vendre. Donc, il faut peut-être prendre quelqu'un dans le couloir droit, et s'il y a un problème dans l'axe, faire glisser Rod."