OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Z.Camara : "Le public a fait son travail"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/10/2013 à 17:07

Z.Camara : "Le public a fait son travail"Z.Camara : "Le public a fait son travail"

De Blaise Matuidi à Zoumana Camara, en passant par Thiago Motta, retrouvez un florilège des réactions parisiennes après la victoire du PSG au Vélodrome.

De Blaise Matuidi à Zoumana Camara, en passant par Thiago Motta, retrouvez un florilège des réactions parisiennes après la victoire au Vélodrome.

Pour Blaise Matuidi, c'est le mental de son équipe qui a fait la différence : "Nous avons fait le maximum pour l'emporter. C'est vrai qu'en ce moment on a cet état d'esprit qui fait qu'on hait la défaite. On le démontre de match en match, on progresse. On montre que Paris est une grande équipe. On a la confiance, car avant on avait tendance à être suffisants. On ne l'est plus du tout à ce niveau là, et c'est le gros progrès que l'on a fait."

De son côté, l'ancien Olympien Zoumana Camara, entré en cours de match, met en avant la réaction d'orgueil de sa formation après le pénalty d'André Ayew : "On a vécu un peu ça comme une injustice. Il y a surement pénalty, mais le rouge est sévère. On est resté dans le match, on a continué à avoir la possession du ballon. On n'a pas paniqué, et on revient avec la victoire. C'est très important et très bien pour nous. Au niveau du timing, notre premier but est très important. Ça permet de revenir au vestiaire, de souffler et de recadre ce qui n'allait pas. On est revenu après la pause en conquérant, avec l'envie de gagner ce match. Il ne fallait surtout pas prendre de 2e but. On les a fait courir, et on a eu la chance d'obtenir un pénalty pour remporter ce match." Camara, qui a connu l'ambiance du Vélodrome en tant que joueur marseillais, a apprécié le spectacle dans les tribunes dimanche soir : "Ça chauffe. Le stade est magnifique, même s'il n'est pas encore fini. Quand tout sera terminé, ce sera exceptionnel. Le stade était déjà beau, avec une belle ambiance, mais là, ce sera encore plus. On a senti l'hostilité du public, c'est normal. Le public a fait son travail, il a été derrière son équipe jusqu'au bout."

Enfin, Thiago Motta, expulsé à la demi-heure de jeu, est revenu sur son carton rouge et sur la prestation de son équipe : "Toutes mes félicitations à l'équipe qui a fait un grand match à 10. Ce n'était pas facile. Je ne me souviens pas de la minute à laquelle j'ai été expulsé, mais jouer à 10, à l'extérieur, face à Marseille, ce n'est jamais facile, et on l'a très bien fait. Je ne pense pas que le carton rouge soit justifié, le jaune aurait été plus approprié. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez l'arbitre à ce moment-là. Je ne sais pas s'il n'est pas bien arrivé à gérer la pression,  s'il s'est mal préparé, mais selon moi il s'est trompé. Je ne suis pas le seul à le dire, vous l'avez vu vous aussi.  Malgré ça je suis heureux, car on l'a emporté, en plus à 10."