Wesley Jobello veut saisir sa chance
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/11/2012 à 13:01
Entré en jeu jeudi soir, Wesley Jobello a connu sa 2e apparition avec les pros à l'OM, de quoi donner de l'ambition à ce jeune attaquant.
Entré en jeu jeudi soir face à Fenerbahçe, Wesley Jobello a connu sa 2e apparition avec les pros à l'OM (il était déjà apparu lors du dernier match de la saison dernière à Sochaux). De quoi donner de l'ambition à ce jeune attaquant de 18 ans sous contrat stagiaire avec le club marseillais : "Ca fait toujours plaisir de rentrer en jeu, surtout en coupe d'Europe, a-t-il confié après la rencontre. Comme je l'ai toujours dit, c'est à moi de travailler pour faire le maximum de matchs avec les pros."
Au côté de Jordan Ayew sur le terrain, il a réussi quelques bonnes actions, notamment une que son coéquipier n'a pas pu conclure : "C'est sur une touche rapidement jouée par André (Ayew), le défenseur me suit, mais je centre en première intention, dommage que Jordan n'ait pas réussi à marquer !" sourit Jobello qui aura peut-être l'occasion de rejouer en Europa League pour le dernier match sans enjeu à Limassol : "Déjà, on verra si le coach me prend dans le groupe, je ne suis pas dans sa tête, mais je sais qu'il faut savoir saisir sa chance si on est pris" souligne celui qui est considéré au centre de formation comme un joueur pétri de qualités, mais aussi parfois nonchalant.
Mais avec cette mise en avant chez les pros, Jobello pourrait être amené à franchir un cap : "Je ne dirais pas que je suis plus proche du groupe pro, mais ça me permet de me mettre en valeur. On sait que dans les années précédentes, l'OM, ce n'était pas vraiment ça au niveau des jeunes. Maintenant, depuis quelques années, ça marche de mieux en mieux, donc j'espère que ça va continuer comme ça et que par la suite, on aura une équipe avec plein de jeunes" conclut-il.