L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger est revenu sur la confrontation qui attend son équipe mercredi face à l'OM.
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger est revenu sur la confrontation qui attend son équipe mercredi face à l'OM.
Arsène, que craindre de l'OM ?
Arsène Wenger : "Marseille est une ville qui a toujours un public très passionné derrière. C'est une équipe qui à l'habitude de jouer serré, qui l'an dernier a fait beaucoup de résultats en fin de championnat, sans prendre de buts. Donc une bonne assise défensive. C'est une équipe qui a aussi une grande force physique, qui a l'habitude de jouer de grands matchs à domicile. Il faut craindre leur quatuor offensif avec Payet, Valbuena, Ayew, Gignac. Ils sont tous capables de faire la différence."
L'OM est un concurrent direct pour vous ?
A.W. : "Je pense oui. Il y a des gens qui disent que Dortmund et Naples sont nos principaux concurrents. Mais moi je place Marseille au même niveau. On a pu le voir il y a deux ans avec un groupe presque similaire, et c'est Marseille qui est sorti avec Arsenal. Donc il n'y a rien de prévu d'avance. C'est très difficile de savoir qui va sortir."
Comment défendre sur Gignac ?
A.W. : "Il faut bien défendre. C'est un joueur qui a une force de conviction en lui. Il joue avec cette conviction. Il est intelligent dans ses déplacements, il a une frappe soudaine, il a un armé très court, donc il faut être très proche de lui et ne pas lui ouvrir de position de frappe. Il utilise bien son corps, donc il faut être fort dans les duels d'homme à homme. Voilà les principales raisons de le museler. On joue en couverture mutuelle, donc il va falloir bien communiquer pour ne pas laisser d'espaces dans ses déplacements."