OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Vincent Labrune encense Élie Baup

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/04/2013 à 09:54

Vincent Labrune encense Élie BaupVincent Labrune encense Élie Baup

Le président de l'OM pense que les performances d’Élie Baup ne sont pas assez soulignées par les observateurs hexagonaux.

Lors de la période faste lyonnaise, Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe répétaient à l'envie que leur entraîneur était comme un pilote de Formule 1 : il était au volant, certes, mais les réglages de la voiture, ce sont eux qui s'en chargent.

A l'OM, c'est désormais peu ou prou le même schéma. Mais Élie Baup s'en acquitte très bien. Il se concentre sur son groupe, sur le jeu, fait front quand c'est nécessaire mais ne dépasse jamais les limites qui lui ont été imposées. Un comportement qui lui vaut aujourd'hui de récolter les louanges de son président. "Il fait un travail formidable, à tous les niveaux, et s'est parfaitement intégré au club dans le projet "reconstruction" qui était le nôtre. Que dirait-on d'un entraîneur plus "médiatique", s'il avait récupéré un groupe 10e pour le mener à la 2e place à la 31e journée ? On le porterait bien davantage aux nues que ce qui a été fait aujourd'hui" pose Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence.

L'entraîneur fédère grâce à son discours, toujours basé sur le jeu, sur ce qui fait l'essence de ce sport, comme il y a quelques jours lorsqu'il parlait de la référence Barcelone (voir la vidéo).