Le latéral marseillais, que l'on décrit déçu par des négociations rompues avec le club cet été, est critiqué par son président.
Il y a quelques jours, José Anigo avait quelque peu tancé ses latéraux en conférence de presse, se justifiant sur son envie de recruter à ce poste : "Il faut lever le statut des uns et des autres, car ce qui compte, c'est la performance. Quand on est à l'OM, on se doit d'être à 1000%. Peu importe que tu sois tel ou tel personne, que tu aies tel ou tel statut, ou que tu sois payé telle ou telle somme. Donc si on sent qu'il y a de nouveaux besoins de concurrence à ces postes là, et bien on va le faire, et peut-être que ça remotivera tout le monde".
Dans les colonnes du Parisien, il a précisé le fond de sa pensée concernant Rod Fanni : "J'attends plus, dans l'implication, dans le jeu". Mais la pique la plus virulente est inscrite quelques lignes plus haut et son auteur n'est autre que le président de l'OM, Vincent Labrune : "L'an passé, il était un de nos meilleurs joueurs, très régulier. Cette saison, quand il n'est pas blessé, il est en dessous par rapport à ses performances de la saison dernière".
Maintes fois évoquée ces dernières semaines, l'origine de la méforme pourrait venir de l'intersaison, lorsque le joueur espérait se faire prolonger à nouveau prolonger (il avait signé un nouveau bail en janvier dernier) mais que la direction l'a éconduit. En attendant, Fanni est sur la liste des joueurs dont l'OM souhaite se séparer en priorité cet hiver (lire ici).