OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Villas-Boas révèle le nouvel objectif du vestiaire de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/02/2020 à 15:50

Villas-Boas révèle le nouvel objectif du vestiaire de l'OMVillas-Boas révèle le nouvel objectif du vestiaire de l'OM

André Villas-Boas a évoqué la situation de l'OM au classement et a dévoilé le nouvel objectif du vestiaire.

Coach, on évoquait lors de la trêve une série compliquée avec les déplacements à Rennes, Bordeaux, Saint-Etienne ou Lille. Elle a été grandement réussie, cette série. Comment motiver vos joueurs, en regardant vers le haut ?

André Villas-Boas : "Non, parce que ce n'est pas un objectif. La première place est disputée par seulement une équipe en France. Ce n'est pas pour nous, donc ça nous convient que Paris gagne tous ses matchs. Je veux faire neuf points sur les trois prochains matchs. Les équipes qui sont en bas ont besoin de points, les autres se disputent le podium. On pense que Lille et Rennes vont prendre les six prochains points. Si on peut obtenir le plus vite possible six victoires, ça pourra nous mettre dans la moyenne de points pour la 3e place, mais l'objectif, ce sont les 9 victoires pour assurer mathématiquement la 2e place."

Tout le monde voit l'OM 2e, quel est le grand danger désormais pour l'équipe ?

A.V.B. : "Non, je ne pense pas. On a cet écart qui est un bon écart, qui peut changer contre Nantes et nous retrouver dans une semaine à 8 et 9 points. Mais je ne l'espère pas, j'espère une victoire et profiter de ce moment de confiance. On a fait des grandes choses jusqu'ici et on veut profiter de la confiance qu'on vit en ce moment. Mais Nantes est une équipe qui nous a toujours fait des problèmes (sic), une équipe très bien organisée qui se trouve dans une série de 6 matchs sans gagner. Pour eux, c'est important de retrouver des points et la victoire. C'est un match dur à jouer, ils ont un bel effectif. Comme je le disais, je veux rapidement arriver à six victoires pour être dans la moyenne de qualification pour le podium, c'est notre objectif de vestiaire."