Après ses deux buts contre Toulouse puis contre Brest, Nemanja Radonjic postule logiquement à une place de titulaire à Angers. Mais son entraîneur André Villas-Boas n'a peut-être pas la réponse qu'il attend. Interview.
Y-a-t-il une gestion particulière de ces matchs qui se déroulent en milieu de semaine ?
André Villas-Boas : "Si on joue la Coupe d'Europe oui, mais dans notre cas, je pense qu'on peut continuer sur notre rythme. D'un côté je suis content d'avoir tout le monde disponible, mais de l'autre il n'y a pas besoin de rotation. On a un jour en plus qu'Angers pour la récupération, c'est toujours bon. La dernière fois, pour le déplacement à Dijon, on était dans la même situation qu'eux. Mais vu l'importance des matchs, ce n'est pas plus mal que tout le monde soit disponible".
Vous avez beaucoup de choix, cela peut-il devenir un problème ?
A.V-B : "Ca peut devenir un problème c'est vrai. Mais il faut dire aussi que tous les remplaçants rentrent désormais avec un état d'esprit correct. C'est à moi et mon staff de sentir qui va manquer un peu de rythme ou de jus. Je veux finir ces deux matchs sans faire trop de changements parce que je trouve que l'équipe se trouve bien, après Metz, Nîmes, si on arrive à ces deux matchs avec six points, cela peut permettre de faire un peu de changements, de récompenser un peu ceux qui travaillent bien en les mettant aussi dans le onze de départ".
Nemanja enchaîne deux buts, ça rajoute de l'incertitude pour les titulaires ?
A V-B : "Difficile parce que Bouna a mis son but aussi, Payet a fait un match extraordinaire et Dario aussi. Ca veut dire qu'il n'y a pas de raison de changer. L'important c'est que Radonjic se trouve en ce moment en confiance. C'est très bon pour nous. C'était pas toujours le cas cette saison, mais là il est dans un moment individuel incroyable. Ca peut entrer dans les plans pour un peu de changement pour Metz et Nîmes, comme j'ai pu en parler, mais pour ça il faut faire six points... en tout cas il est en confiance et c'est le plus important".